mercredi 18 avril 2018

Tartelettes aux asperges

asperges, cuisiner des asperges, entrée, cuisine de printemps, tartelettes salées, recette de tartelettes aux asperges,

Une très bonne recette de saison que je vous présente à nouveau ; à tester "les yeux fermés"!

Pour 4 à 5 tartelettes
1 pâte brisée
500g d’asperges vertes
2 oeufs
10cl de lait
10cl de crème fraîche
sel - poivre
copeaux de parmesan 

Nettoyer et cuire les asperges à l’eau salée pendant 10 minutes.
Couper les asperges en tronçons et réserver quelques têtes pour la décoration.
Les réduire en purée au mixer, puis passer les au chinois ou dans une passoire fine.
Incorporer les oeufs, le lait, la crème, saler et poivrer.
Disposer la pâte brisée dans les moules à tartelettes.
Garnir les fonds avec les têtes et verser la crème d’asperges par-dessus.
Faire cuire à 210° pendant 20 minutes.
Démouler et répartir quelques copeaux de parmesan.

44 commentaires:

  1. Une belle idée avec des asperges dedans ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui me plaît bien... hop, dans mes favoris :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah oui c'est une bonne idée, je n'ai jamais cuisiné les asperges ainsi, ça change complètement ! merci :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les asperges vertes ! Bonne idée de les cuisiner ainsi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Miam j'adore les asperges vertes, c'est une idée top, bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Tu me fais saliver si tôt le matin ... pas bien !!!!
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée.
    Des bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les tartes salées et avec des asperges c'est délicieux !
    Bonne journée remplie de soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Les asperges commencent à arriver sur les étals. Ces petites tartelettes leur font honneur, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies tartes de saison...j'aime beaucoup !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien croire qu'elles soient bonnes tes tartelettes !!

    RépondreSupprimer
  11. elles sont toute sympa ces tartelettes!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais mangé d'asperge en tarte salée, belle idée, surtout avec les copeaux de parmesan, mmmmh !

    RépondreSupprimer
  13. J'attends qu'elles baissent un peu de prix mais je retiens ta recette pour quand j'achèterai des asperges!

    RépondreSupprimer
  14. elles sont extra tes tartelettes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. elles sont bien appétissantes tes tartelettes ^_^

    RépondreSupprimer
  16. Superbe cette recette ! J'adooore les asperges (je suppose à réaliser avec les blanches aussi ?!)

    RépondreSupprimer
  17. Je dis oui aux miettes de lard fumé!!!! *_*

    RépondreSupprimer