jeudi 15 décembre 2016

Pavlova framboises

recette de pavlova framboise, pavlova, framboises, chantilly mascarpone, comment faire un pavlova, meringue maison, meringue et framboises

recette de pavlova framboise, pavlova, framboises, chantilly mascarpone, comment faire un pavlova, meringue maison, meringue et framboises

Une meringue croquante puis fondante ; la douceur d’une chantilly mascarpone ; la saveur des framboises…le bonheur !

C’est la saison des bûches, je sais, mais mon dessert préféré c’est toute l’année ! 

2 blancs d’oeuf
120gr de sucre en poudre
20 cl de crème liquide (surtout pas de la légère)
1 CS de mascarpone
2 CS de sucre glace
1 CC d’extrait de vanille
framboises

Commencer par monter les blancs en neige et rajouter petit à petit les 120 gr de sucre.
Dresser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à 130° pendant 1H15.
Après cuisson de la meringue et dès qu’elle revenue à température ambiante, monter la crème liquide bien froide avec le mascarpone en chantilly. 
Rajouter le sucre glace et la vanille.
Voilà, il n’y a plus qu’à dresser la chantilly sur la meringue et disposer les framboises.

Simple et efficace à préparer aussi avec d’autres fruits.

recette de pavlova framboise, pavlova, framboises, chantilly mascarpone, comment faire un pavlova, meringue maison, meringue et framboises


22 commentaires:

  1. J'adore le pavlova, je ne peux résister surtout à la framboise, bises

    RépondreSupprimer
  2. MA GNI FIN QUE !!!! je suis toujours admirative devant ce superbe dessert,mais là c'est top!!!!! Bisous,belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. moi je passe mon tour, je n'aime pas la framboise, mais très beau pavlova bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remplaces la framboise par un autre fruit ! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Superbe dessert, et avec des framboises, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste ...... le mots me manque.... terrible

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai fait une fois de la pavlova. Hummmmm ! Qu'est-ce que c'est bonnnnnnnnnnnnnnn !

    Bises et bons préparatifs de Noël ♥

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un dessert qui est sur ma (longue) liste de chose à tester. Tu le fais remonter en haut de la liste ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hummmmmmmmmmmmmm une gourmandise qui me plait beaucoup. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer