vendredi 29 avril 2016

Sandwich cake au saumon

sandwich cake au saumon, gâteau au saumon, food design, comment faire un sandwich cake, beau et bon, saumon pour les fêtes, le plus beau des sandwich, saumon et pain suédois, gâteau salé, sandwich suédois, sandwich gâteau

sandwich cake au saumon, gâteau au saumon, food design, comment faire un sandwich cake, beau et bon, saumon pour les fêtes, le plus beau des sandwich, saumon et pain suédois, gâteau salé, sandwich suédois, sandwich gâteau


À force de voir passer des sandwichs cakes sur la toile, j’avais très envie d’en réaliser un à mon tour. Celui de ma "copinaute" Céline d’Afternoon Tea est particulièrement joli. Faites un petit clic pour aller l’admirer.

Voici donc ma version :

6 tranches de pain Suédois
4 tranches de saumon fumé
1 concombre
2CS d’aneth haché
2 barquettes de Philadelphia (ou St Môret)
poivre

Découper le saumon en lamelles.
Nettoyer et détailler le concombre en fines tranches.
Mélanger 1/2 barquette de Philadelphia avec l’aneth et poivrer.
Tartiner 5 tranches de pain Suédois avec ce mélange.

Dressage :
1 tranche de pain avec du saumon
1 tranche de pain avec du concombre
1 tranche de pain avec du saumon
1 tranche de pain avec du concombre
1 tranche de pain avec du saumon
Et pour celles et ceux qui ont suivi poser la dernière tranche qui n’a pas été tartinée.

Recouvrir le tout de Philadephia et décorer avec des feuilles de roquette, des radis et des boules de concombre.

C’est joli et c’est frais ! À refaire pour un buffet ou un apéritif dînatoire.

45 commentaires:

  1. oh!! il est superbe ton sandwich!! et bien appétissant.

    RépondreSupprimer
  2. En plus d'être beau, il est super appétissant.

    Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. il est super joli ce cake salé !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ! Et j'adore ! C'est super sympa pour l'apéro, il va falloir que je me penche sur la question ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est une super idée ! Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt : je cherchais une idée pour faire un dé à jouer pour mon thème Las Vegas, ça aurait bien convenu... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je n'arrive pas à trouver ce pain, très jolie réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé au supermarché rayon pain de mie & Co.

      Supprimer
  7. Oh dit donc c'est vraiment joli ! Ca doit être très frais et délicieux !

    RépondreSupprimer
  8. Il est super beau, j'ai envie de croquer dedans !!!
    Hum ... tout ce que j'aime !
    Je te souhaite une belle fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. waouh il est magnifique, super idée, sûr que j'adorerai, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai qu'il t'apporte bonheur et santé et merci infiniment pour ton soutien sur mon article au sujet de ma santé, je suis très touchée !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est super pour un apero, un buffet froid c'est très bien fait j'adore, bonne idée, bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai vu plusieurs fois et il est super tentant bravo..

    RépondreSupprimer
  13. C'est juste trop beau, j'adore ! bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la merci ma copinette, tu peux pas savoir comme ça me touche. Ton sandwichs cakes est vraiment superbe avec ses feuilles de roquette. Comme toujours un petit chef d’œuvre ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je passe te souhaiter un bon jeudi de l'ascension.
    Profites du soleil qui sera bien présent si tu le peux.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu es à l'honneur ce jour sur mon blog ma très chère Patissi !
    Bel après-midi à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Rho trop mimi !! j'adore la présentation !!!

    RépondreSupprimer
  18. Ah, c'est vraiment joli, ça ! j'aime beaucoup l'idée.
    Bon week-end
    Hélène

    RépondreSupprimer
  19. c'est magnifique et surement très bon, j'adore

    RépondreSupprimer