samedi 13 juin 2015

Fougasse express

recette de fougasse rapide, fougasse aux olives, fougasse aux lardons, idée apéro, c'est bon la fougasse

recette de fougasse rapide, fougasse aux olives, fougasse aux lardons, idée apéro, c'est bon la fougasse

Pour la pâte, c’est la recette de gateauxandco, rapide à faire et excellente !
J’ai fait une autre garniture, un petit tour sur son blog, vous aurez 2 types de fougasse.
Quant à la cuisson, j’ai été obligée de la démarrer avec un four chaud ayant un gratin en cours.

Pâte
 250 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 cs d'huile d'olive
1 pincée de sel
15 cl d'eau tiède (150 ml)
1 jaune d'oeuf

Garniture
crème fraîche
lardons cuits
olives noires
fromage râpé

Dans la cuve du robot pétrin, verser l'eau, l'huile d'olive, le sel, la farine et la levure.
Pétrir pendant 10 minutes.
Laisser reposer la pâte 10 minutes.
Abaisser le pâton sur du papier sulfurisé de façon à obtenir un rectangle d'1cm d'épaisseur.
Déposer sur la plaque du four.

Etaler un peu de crème fraîche sur la moitié du rectangle.
Ajouter les lardons, le râpé et les olives. 
Bien refermer en soudant les bords.
Inciser le dessus avec un couteau.
Badigeonner de jaune d'oeuf.
Parsemer d'un peu de râpé.

Enfourner à 200° 15 à 20 minutes

18 commentaires:

  1. Ca doit être délicieux ! Je pense que je vais tester.

    Je t'envoie plein de bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile et rapide, j'ai déjà testé 3 différentes versions. Bises

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est bon ça ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Quel supplice de voir ça... biz

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air delicieux.
    J'aime un peu de romarin frais aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ce qui est sympa avec les fougasses, c'est que l'on peut les réaliser avec plein d'ingrédients différents.

      Supprimer
  6. Une belle fougasse qui sent bon le sud.

    RépondreSupprimer