mercredi 8 avril 2015

Cookies au beurre de cacahuète

recette de cookies beurre de cacahète, que cuisiner avec le beurre de cacahuète, cookies comme des sablés,

Recette tirée de  “La cuisine des Desperate Housewives“. Grande fan de la série, des amis m’ont offert ce livre de cuisine.
Réalisation et décoration réalisées à 4 mains avec mon ado ; très agréable moment de complicité !

200g de farine
1cc de levure
125g de beurre mou
150g de sucre
1 oeuf
1cc d’extrait de vanille
200g de beurre de cacahuète
pépites de chocolat

Mélanger la farine et la levure dans un bol et réserver.
Au robot ou au batteur, fouetter le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.
Ajouter l’oeuf, la vanille et le beurre de cacahuète. Bien battre le tout.
Incorporer le mélange farine/levure.
Rajouter les pépites de chocolat pour des cookies traditionnels.
Former des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il vous faudra 2 plaques.

Ou, étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau et découper des formes avec un emporte-pièce.
Décorer avec les pépites de chocolat.

Cuisson à 180° pendant 15 à 20 minutes selon la grandeur des cookies.

Laisser bien refroidir avant de les déguster.

10 commentaires:

  1. je ne savais pas que ce type de recueil existait, ça doit être sympa !

    Ces cookies sont très appétissants !

    RépondreSupprimer
  2. Idem que Nansou, je ne savais pas qu'il existait un livre de recettes tirées de cette série.
    En tout cas, ils sont bien beaux. Vous avez dû vous régaler. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne le savais pas jusqu'à ce qu'on me l'offre.

      Supprimer
  3. Je fais justement un thème USA ce week-end pour les 13 ans de mon fils, et il me manquait de petits biscuits pour accompagner mon dessert... Je sens que cette recette tombe à point ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer