vendredi 20 mars 2015

Aiguillettes de canard, sauce au pain d’épices

recette d'aiguillettes de canard, sauce au pain d'épices, pain d'épices et canard

Le pain d’épices et le canard, un mariage réussi !

Pour 4 personnes
12 aiguillettes de canard
olives noires dénoyautées
2 tranches de pain d’épices
15cl de crème liquide
sel - poivre

Découper les tranches de pain d’épices en petits morceaux.
Dans un peu d’huile d’olive, faire cuire vos aiguillettes de canard.
En fin de cuisson rajouter les olives.
Saler et poivrer.
Réserver dans un plat.
Mettre les morceaux de pain d’épices dans la poêle et bien mélanger pour récupérer les sucs de cuisson du canard.

Rajouter la crème à feu vif et laisser réduire.

sauce au pain d'épices, canard et pain d'épices, recette de sauce au pain d'épices

Voilà, il n’y a plus qu’à servir !

15 commentaires:

  1. J'ai envie de canard !! Je crois que j'en ai oublié le goût !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement les vacances ! Tu veux que je t'envoie des aiguillettes ou un magret ?

      Supprimer
  2. Hum ta sauce me fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer
  3. un petit plat très sympa ! le goût du pain d'épices ça doit être trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. Huummm... ça m'a l'air délicieux ce petit plat !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une viande que je ne cuisine jamais, c'est pas tellement courant ici, mais c'est plutôt tentant !

    RépondreSupprimer
  6. hummm je pense que c'est une sauce qui me plairait et qui doit bien s'associait avec le canard, bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment delicieux!
    J'aime bien le canard
    ce plat me donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai servi ce plat pour le réveillon du 31 et tout le monde l'a adoré !

      Supprimer